Le directeur artistique Guy Carmichael se démarque

3 Décembre 2010
Temps de lecture :

La 24e édition des Prix d’excellence des arts et de la culture, qui s’est tenue le 30 novembre dernier, sera mémorable pour le directeur artistique du Domaine Forget, Guy Carmichael. À cette occasion, il a remporté le Prix de la Fondation de l’Orchestre symphonique de Québec pour sa contribution au développement de la musique classique dans la région de la Capitale-Nationale.

 

Tant par sa carrière de corniste au sein de différentes formations, que par son enseignement au Conservatoire de musique de Québec, M. Carmichael a contribué au rayonnement et à l’essor du milieu culturel. Selon le communiqué émis par le Domaine Forget, son cheminement démontre son grand engagement à l’égard de la musique et des institutions pour lesquelles il s’est dévoué. À titre d’exemple, le Conservatoire de musique de Québec, dont il a été le directeur pendant sept ans ainsi qu’au Domaine Forget depuis plus de 20 ans, dont six ans à titre de directeur artistique.

 

Un total de 22 prix totalisant 34 000 $ en bourses ont été remis, afin de récompenser le travail exceptionnel d’autant de lauréats, qui triment dur au sein de nombreuses disciplines artistiques et culturelles des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches. À la suite du dévoilement des gagnants, une nouvelle approche promotionnelle sera mise en œuvre pour faire découvrir à la population de Québec les visages des 22 récipiendaires des Prix d’excellence des arts et de la culture.

 

L’équipe du Domaine Forget tient à féliciter tous les lauréats et finalistes des Prix d’excellence des arts et de la culture.

Partager cet article