La Guignolée des médias : Une générosité sans borne

2 Décembre 2010
Temps de lecture :

Encore une fois cette année, les automobilistes ont été généreux envers les nombreux bénévoles qui animaient la traditionnelle Guignolée des Médias, autant à La Malbaie qu’à Baie-Saint-Paul, de 7h à 9h et de 11h à 13h hier. Dans la région, près de 14 850 $ ont été amassés afin que les personnes moins nanties puissent passer un plus beau Noël.

À La Malbaie, le Service alimentaire et d’aide budgétaire est très heureux d’avoir recueilli 9 000 $. «C’est presque 50 % de plus que l’an passé, se réjouit le président du SAAB, Alain Thivierge. Nous sommes plus que satisfaits puisque nous avons investi beaucoup d’argent cette année dans nos nouvelles installations. L’argent amassé servira aux différentes opérations de l’organisme (dont les 150 paniers de Noël remis aux personnes moins nanties).»

Le père Noël, incarné par Jean-Claude Belley, était au rendez-vous. «Je prends plaisir à participer à cette activité pour aider les gens plus démunis. Je ne veux pas faire de jaloux, mais les gens donnent plus au Père Noël», a-til commenté en rigolant.

Du côté de Baie-Saint-Paul, c’était une première participation à la Guignolée pour le Centre communautaire Pro-Santé, qui s’est très bien déroulée. En effet, un pactole de près de 5 850 $ a été récolté. «Il y a de fortes probabilités que nous participions l’an prochain, a mentionné Annie Bouchard de l’organisme. C’est un beau maillage avec les gens des médias, des pompiers et de la Sûreté du Québec.»

Les gens qui n’ont pas pu donner hier pouront se reprendre puisque du 13 au 17 décembre une équipe de bénévoles du Centre communautaire recueilleront dons et denrées dans les deux supermarchés de Baie-Saint-Paul.

Les différents médias n’étaient évidemment pas seuls. Les brigades de pompiers, les employés du ministère des Transports, les agents de la Sûreté du Québec ainsi que des membres des services d’aide alimentaire, autant ceux de l’Est que de l’Ouest de la région ont prêté mains fortes.

Les médias vous remercient de votre générosité.

Partager cet article