Le Massif ouvre samedi

Par Emelie Bernier 1 Décembre 2010
Temps de lecture :

 Skieurs, tous en piste! Comme prévu, le Massif de Charlevoix recevra ses premiers skieurs de la saison ce samedi. Si les nouvelles télécabines ne seront en fonction que fin décembre, plusieurs nouveautés vous attendent déjà.

 

Les débutants découvriront un nouveau secteur entièrement aménagé, le secteur d’apprentissage

Donald Bouchard

, avec tapis magique et téléski. Le téléski offrira aussi un accès au parc à neige pour les planchistes et autres skieurs aux tendances acrobates.

Au moment d’écrire ces lignes, la station n’était pas en mesure de préciser le nombre de pistes qui seront ouvertes samedi, mais le secteur du Camp Boule sera certainement accessible. « On fait le choix d’ouvrir en qualité plutôt qu’en quantité », relate

Isabelle Vallée

, relationniste du Massif.

 

Le chalet a été réaménagé afin de rendre l’expérience des heures de pointe plus agréable. Les services pour débutants ont été déplacés dans un bâtiment temporaire situé au pied du secteur d’apprentissage et de l’aire de jeux, soit la garderie et l’école de glisse et des tables ont donc été ajoutées au rez-de-chaussée du bâtiment. La billetterie extérieure a aussi été déplacée dans ce secteur.

 

En ce qui a trait à la montagne, quatre pistes ont été ajoutées et le bas de la montagne a été réaménagé. Trois arrivées ont été ajoutées afin de désengorger le secteur Grande-Pointe et de diriger davantage de skieurs vers le Maillard Express. 130 000 mètres cubes de remblais ont permis de corriger la dénivellation au bas de la Combe, notamment. Le Massif a profité des travaux importants du ministère des Transports dans la portion ouest de la municipalité de Petite-Rivière-Saint-François pour ce faire.

Partager cet article