Le maire Fortin rejette les scénarios proposés

1 Décembre 2010
Temps de lecture :

Jean Fortin est très déçu. «Les quatre scénarios présentés ne répondent pas aux attentes. Le premier est le plus proche de ce que nous demandons et les trois autres sont inacceptables», dit-il.

«Comme maire de Baie-Saint-Paul, je ne peux pas adhérer à ce qu’on nous propose. On continue avec la démarche imposée, mais c’est clair, qu’à partir de maintenant, nous allons faire nos représentations et adopter notre propre démarche», dit-il.

 «C’est un dossier hautement politique et on va le traiter comme ça. Nous on se sent isolé. Le développement des deux pôles, c’est historique dans Charlevoix. Je ne peux pas embarquer là-dedans», continue le maire, qui admet être émotif, mais incapable de faire autrement.

Il croit que le scénario I, «qu’on se plaît à discréditer», peut être bonifié. Quant aux statistiques, ils préfèrent les défier que de «se coucher». «On fait preuve de bien peu d’imaginations», lance-t-il.

La réaction des docteurs, avant même que ne soient présentés les scénarios, est trop hâtive selon lui. «C’est très décevant. La santé dans Charlevoix comme ailleurs, ce n’est pas que les médecins. C’est important oui, mais j’ose espérer que c’est aussi autre chose, tout en comprenant leurs craintes. C’est pour ça d’ailleurs que nous avons investi dans une Coop de santé», continue-t-il.

Partager cet article