Mont-Grand-Fonds : encore une semaine à patienter

Par Emelie Bernier 1 Décembre 2010
Temps de lecture :

L’ouverture du Mont-Grand-Fonds, prévue pour le 4 décembre, a été remise au 11 en raison du temps doux. Qu’à cela ne tienne, les skieurs pourraient avoir accès à 100 % du domaine skiable dès la première journée d’opération.

 

Martin Hudon, de la station, explique que peu de changements influenceront l’expérience client cette année.  « On a fait quelques entretiens cosmétiques, reconstruit des petits chalets au niveau des télésièges, mais la montagne est restée telle quelle », de dire M. Hudon. Le chalet Chez Jules, important refuge sur les sentiers de ski de fond, a été entièrement reconstruit. La signalisation des sentiers de raquettes a été revue et corrigée. La billetterie a été déplacée à l’intérieur du chalet principal, du côté des bureaux du service à

la clientèle.  Une

tarification Les amis de Charlevoix offrira à tout habitant de la région une réduction de 15 %, sur présentation d’une preuve de résidence dans Charlevoix.

 

La programmation des après-ski devrait être connue sous peu, mais on sait déjà que la station de l’Est de Charlevoix sera l’hôte du championnat provincial du 25 au 27 mars prochain. Cette compétition de haut niveau réunira les 150 meilleurs skieuses et skieurs québécois de plus de 15 ans  pour la finale junior provinciale.

 

On prépare activement la mise à niveau du chalet principal. Les travaux devraient débuter dès le printemps 2011 pour être complétés pour la saison 2011-2012. En 2012, la station fêtera ses 40 ans, un anniversaire qu’on se promet de souligner comme il se doit.

 

Partager cet article