Insatisfaisant, juge la coalition citoyenne

2 Décembre 2010
Temps de lecture :

«Ce sont des scénarios qui n’ont pas d’allure», réagit au départ le porte-parole du comité de mobilisation, Gilles Bouchard, confirmant du coup que des actions allaient être organisées, «des moyens percutants», promet-il.

La coalition s’est dite aussi déçu de la position des médecins qui milite pour un seul hôpital régional. «Ça nous surprend énormément. Pourtant, ils ont pris position de façon éloquente lors du 7 novembre, mais nous, on n’accepte pas ce raisonnement», dit-il.

M. Bouchard souligne que la problématique du recrutement du personnel médical et hospitalier est provinciale. «Si le problème est national, qu’il le règle. Qu’il ne demande pas aux gens de Charlevoix de prendre option. Ils rallient les gens avec des statistiques. Je ne vois pas pourquoi la population de Baie-Saint-Paul devrait en payer le prix», dit-il.

«C’est devenu ridicule. Ce qui devait être au départ un processus de consultation est devenu une séance d’information. Plus ça va, plus on «antagonise» les deux pôles. C’en est devenu une stratégie. Les gens ne s’entendront pas et le ministre va trancher», prédit M. Bouchard.

Une conférence de presse est prévue la semaine prochaine afin de dénoncer haut et fort la tournure des événements. Le maire Jean Fortin devrait y participer. C’est évidemment le sujet de conversation à Baie-Saint-Paul, amenant parfois des réactions rebelles envers la situation.

Partager cet article