Rosaire Lavoie pourrait se faire remplacer à la MRC

25 novembre 2010
Temps de lecture :

Le maire de Saint-Hilarion Rosaire Lavoie a refusé de recevoir la séance de la MRC de Charlevoix en mars tel qu’il était indiqué dans le calendrier des séances pour l’année 2011. Il pourrait même se faire représenter par un autre élu à la table du conseil des maires.

Dès le début de la séance, M. Lavoie était mécontent parce qu’il ne savait pas que les membres de la Coalition pour le maintien des services de santé viendraient s’adresser aux élus. «Il s’agissait d’une séance publique et même s’il y avait une possibilité que la coalition se présente, personne n’a été avisée de leur présence avant le début de la séance», a mentionné la directrice générale de la MRC de Charlevoix, Karine Horvath.

 Le climat de tension persiste entre M. Lavoie et les autres maires depuis septembre alors que sa proposition d’ériger un seul hôpital dans Charlevoix à Saint-Hilarion avait été laissée lettre morte. «J’ai refusé de les recevoir parce que pour moi c’est la suite des choses, a-t-il souligné. Je ne suis pas rancunier. Ce refus est venu promptement après ce qui s’est passé au début de la séance. Je n’ai pas été averti que la coalition serait là. Il y a sûrement quelqu’un qui a organisé (leur venue).»

M. Lavoie envisage donc de se faire remplacer par quelqu’un d’autre «pour un bout». «Plusieurs choses arrivent coup sur coup, a-t-il poursuivi. Je suis revenu ici, mais je ne suis pas à l’aise. Je ne veux pas que Saint-Hilarion soit pénalisée puisque mon travail appartient aux contribuables».

Le préfet Dominic Tremblay croit que si M. Lavoie n’a pas d’intérêt à travailler avec la MRC, il est mieux de se faire représenter par le maire suppléant ou quelqu’un d’autre. «J’ai été surpris qu’il ne veule pas qu’on se déplace chez lui alors que la MRC se déplace dans toutes les municipalités, a-t-il rétorqué. Est-ce que c’est ce que désire le conseil municipal? Lorsque je l’ai rencontré, il semblait d’accord à venir se rasseoir. Il doit se comporter en vrai élu et réfléchir aux actions qu’il pose avant de se faire remplacer par un autre élu».

Partager cet article