Les premiers gagnants sont connus

18 novembre 2010
Temps de lecture :

Le Gala de la Chambre de commerce de Charlevoix est commencé. La Réserve mondiale de la Biosphère et la Cidrerie Les Vergers Pedneault ont remporté les deux premiers prix de la soirée, des mérites environnementaux remis par les MRC de Charlevoix et les MRC de Charlevoix-Est. Le première a tenu un forum de mobilisation cet automne tandis que le second a multiplié les efforts de revalorisation.

Charlevoix Reconnaît se déroule actuellement à la salle Joseph-Rouleau du Domaine Forget à Saint-Irénée. En préambule, le président de la Chambre, Gilles Jean, a insisté pour dire qu’il s’agissait «d’une soirée essentielle pour souligner les succès».

Totulaire du prix environnemental, Éric Desgagnés de la Cidrerie Vergers Pedneaults accepte son prix des mains du préfet Dominis Tremblay.

La famille Savard pour le projet la Cité des Arts à Cap-à-l’Aigle et  la famille Labbé pour la Laiterie de Charlevoix  ont mis la main sur les prix du mérite du développement local, sous l’appréciation cette fois des CLD. Le premier fait dans la diffusion culturelle tout en offrant une seconde vie de l’église de Cap-à-l’Aigle. Le second innove en réintégrant des races laitières pour la fabrication du fromage tout en ayant une préoccupation environnementale, avec la construction d’une usine de traitements des eaux usées.

La relève en entreprise est allée aux mains de Gravel et Tremblay, qui se spécialise dans l;a distribution des légumes, avec plus de 300 clients dans la région. Le Grand marché de Charlevoix a mérité le convoité prix du public, puisqu’il était le résultat d’un vote du public.

La firme SMT de Sébastien Tremblay (entrepreneuriat jeunesse)  et l’insulaire Delphine Minère MBolé-Biloo (Immigration) sont les autres gagnants à mi-chemin dans ce gala.

Partager cet article