Un 3e plan d’action pour Baie-Saint-Paul

17 novembre 2010
Temps de lecture :

Le 3e troisième plan d’action de la politique culturelle de Baie-Saint-Paul est maintenant terminé. Il reprend les cinq grandes orientations de la politique culturelle adoptée en 2000 et regroupe près d’une quarantaine d’actions à réaliser entre 2010 et 2012.

Les citoyens peuvent le consulter en cliquant sur www.baiesaintpaul.com/viedemocratique/politiques/politique-culturelle. Parallèlement, la Ville travaille à la réalisation du bilan des dix années d’existence de sa politique culturelle à être intégré à son Agenda 21.

Parmi les actions, on note l’établissement d’une programmation culturelle sur quatre saisons, la rédaction d’une politique d’art public, l’exploration du potentiel archéologique de Baie-Saint-Paul et la mise en place d’une politique d’accréditation des organismes et d’accès aux équipements et services de la ville.

Les principaux acteurs culturels n’ont pas été oubliés. Il est proposé notamment de poursuivre le soutien financier accordé au Musée d’art contemporain et à Rêves d’automne. Quant à la bibliothèque René-Richard, le projet d’agrandissement refait surface. On veut également développer des liens avec la bibliothèque Laure-Conan de La Malbaie et évaluer la possibilité d’en faire une résidence d’artistes en basse saison.

Le plan d’action 2010-2012 est issu d’un exercice de consultation populaire qui a débuté en novembre 2009 pour se terminer en mars 2010.

Partager cet article