La Fondation de l’hôpital est là pour rester

18 novembre 2010
Temps de lecture :

La direction de la Fondation de l’hôpital de Baie-Saint-Paul a cru bon faire une mise au point. Hôpital neuf ou pas, son apport continuera d’être essentiel et chaque sou versé à l’organisme ira pour des équipements, selon le résumé qu’on peut en faire.

« Il faut être clair : Tant qu’il y aura des besoins en santé, nous aurons besoin d’équipements pour rendre des services de qualité. Même si on construit un hôpital neuf, jamais le gouvernement ne va débourser 100 % du coût des équipements dont nous aurons besoin pour être satisfaits de nos services », a indiqué le directeur général de la Fondation, Rémy Couture.
Ce dernier a également précisé que la lettre qu’il signait et dans laquelle il proposait d’acheminer des matériaux à Haïti n’engageait que lui personnellement et n’impliquait nullement la Fondation.

Le Dr Jean-Denis Paquet, président de la Fondation, croit même qu’il y aura plus de travail pour la Fondation dans les années à venir. « Si on veut reconduire nos services et profiter de l’occasion pour financer du développement, comme nous l’avons fait en ophtalmologie, nous devrons faire notre large part. On sait que les budgets du gouvernement sont limités quand on parle de nouveaux équipements, ça a toujours été comme ça », a-t-il expliqué.

«La population n’a pas à s’inquiéter, l’argent donné à la Fondation va bien pour l’achat d’équipement à l’hôpital de Baie-Saint-Paul », a ajouté celui qui dirige la Fondation depuis 20 ans.

L’organisme a financé pour 306 000 $ d’équipements en 2009-2010 et a ajouté un montant de 150 000 $ pour l’année financière 2010-2011. «On vous demande de continuer à donner car il faut s’attendre à d’autres demandes compte tenu du contexte », de conclure le Dr Paquet.

Partager cet article