En toute intimité avec le Chœur

16 novembre 2010
Temps de lecture :

Le Chœur polyphonique de Charlevoix présentera « Le Chœur à l’envers », inscrit dans la série «En toute intimité». Et pour cette occasion, on promet un événement très particulier pour le public et pour les amateurs de chant choral.

D’abord, le Chœur interprétera en première charlevoisienne quatre chansons sur une musique d’André Mathieu et selon des arrangements de Gilles Bellemare pour piano et chœur. Suivront des extraits du film «West Side Story», puis quelques airs d’opéra parmi lesquels « Le Chœur des cigarières », tiré de Carmen.  On enchaînera avec des airs traditionnels écossais et américains dont le très connu « Deep River » ainsi que la magnifique chanson « Amazing Grace », mélodie qui remonte aux débuts de la colonie américaine et qui sollicite les ressources de tout le chœur.

Ce qu’il y a de particulier, c’est l’interaction avec l’assistance puisque ce sera l’occasion pour le chef Sylvain Landry d’échanger directement avec le public pour situer le contexte des airs interprétés, établir une certaine complicité entre les choristes et l’auditoire tout en permettant à celui-ci de mieux apprécier le travail des choristes.

L’aménagement scénique devrait aussi surprendre les habitués de la salle Françoys Bernier du Domaine Forget. Le Chœur veut ainsi donner tout son sens aux expressions « En toute intimité » et « le Chœur à l’envers » en plaçant les spectateurs tout près du chœur, du chef et du piano. Renée Gagnon et Michèle Belley sont les deux pianistes qui seconderont le Chœur.

Ce concert aura lieu à la salle Françoys Bernier du Domaine Forget, à Saint-Irénée, le samedi 20 novembre à 20 h, et le dimanche 21 novembre à 14 h. On peut se procurer des billets en composant le 240-3898 ou directement auprès des choristes. Le prix est fixé à 25 $ pour les adultes et à 15 $ pour les étudiants.

Partager cet article