800 000 $ pour favoriser l’égalité

17 novembre 2010
Temps de lecture :

C’est le montant de l’Entente spécifique sur la condition féminine dans la région de la Capitale-Nationale annoncée la semaine dernière.

« Je me réjouis de cette entente qui soutient la réalisation de projets et d’initiatives susceptibles de favoriser l’exercice de la citoyenneté chez les femmes, d’améliorer leur autonomie économique et leur qualité de vie, ainsi que de faire la promotion de l’analyse différenciée selon les sexes. Ces ententes ont fait la preuve de leur efficacité dans la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes », a fait savoir la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine Christine St-Pierre. 

D’ici 2013, un montant total de 828 000 $ sera investi pour favoriser l’égalité entre les femmes et les hommes. Les organismes de Charlevoix y auront accès.

Anne-Marie Day, présidente du Regroupement des groupes de femmes de la région de la Capitale-Nationale (Portneuf-Québec-Charlevoix), a fait valoir que malgré les avancées enregistrées au cours des dernières années en matière de condition féminine, des inégalités subsistent, notamment dans le milieu du travail : « Que ce soit sur le plan du salaire, des conditions de travail ou de l’avancement professionnel, les travailleuses continuent d’être désavantagées par rapport à bon nombre de travailleurs. D’où la nécessité d’un nouveau partenariat qui nous permettra de poursuivre les travaux amorcés lors de la première entente et d’aller encore plus loin. »

Partager cet article