Sam Bilodeau récidive dans Sainte-Agnès

16 novembre 2010
Temps de lecture :

Sam Bilodeau, qui s’était présenté en 2005 et en 2009 respectivement pour les postes de conseiller de Rivière-Mailloux et Sainte-Agnès, se lance à nouveau pour l’élection partielle du conseiller de Sainte-Agnès, prévu le 12 décembre. Comme priorité, il travaillera sur le pavage de la rue des Sapins verts et le rang Sainte-Philomène.

Même s’il est âgé de 79 ans, M. Bilodeau a toujours le feu sacré de la politique. En 2009, il avait perdu par 33 voix devant le conseiller démissionnaire Philippe Harvey. «J’aime le monde et la politique est mon sport favori. Je me suis toujours impliqué en politique même au niveau provincial et fédéral. J’assiste aussi aux séances du conseil. J’aime la politique de Mme (Lise) Lapointe et je l’ai aidé dans sa campagne en 2009.»

La sécurité des gens de Sainte-Agnès doit être favorisée, note le candidat. «Nous pourrions se servir de l’asphalte recyclé pour ajouter une bande sur certaines rues. Je vois des jeunes femmes avec leurs bébés et je trouve que c’est dangereux. Le pavage de la rue des Sapins verts et le rang Sainte-Philomène représente également un besoin pour les résidents de Sainte-Agnès.»

Sam Bilodeau a été maire de Sainte-Agnès pendant deux ans et conseiller municipal sur une période de huit ans. Le candidat est aussi membre fondateur du comité de citoyens de la ville de La Malbaie, comité qu’il a présidé pendant deux ans. «Je me lance en politique parce que je crois qu’il ne faut pas avoir peur de dire ses idées à la table du conseil municipal. Dans une municipalité, il y aura toujours des pour et des contre, l’important c’est de s’exprimer.»

M. Bilodeau est aussi très engagé dans la communauté. Il est vice-président de la Coopérative de câblodistribution de Notre-Dame-des-Monts. Il s’implique entre autres comme Chevaliers de Colomb depuis 1976 et a aussi été Grand Chevalier. Le candidat a déjà été marguillier pour la paroisse de Sainte-Agnès et garde paroissiale pendant huit ans.

Partager cet article