Lise Lapointe se joint aux maires de l’Est du Québec

12 novembre 2010
Temps de lecture :

 «Oubliée» lors de la dernière réunion au sommet des maires de l’Est du Québec, Lise Lapointe est cette fois du nombre. Elle a été invitée par le maire de Saguenay Jean Tremblay à participer à la prochaine réunion qui se déroulera à Saguenay les 16 et 17 février prochains.

La mairesse Lapointe admet avoir manifesté sa déception suite à cette réunion, mais se réjouit aujourd’hui d’être le 17e maire de cette grande table politique, reçue il y a peu de temps par le maire de Québec, Régis Labeaume. Notons que le maire de Baie-Saint-Paul, Jean Fortin, en fait partie.

Mais pas question de revenir plus qu’il ne faut sur cette «maladresse», même si elle constate qu’ils «avaient bien peu d’excuses».  Mme Lapointe croit en revanche qu’elle peut y oeuvrer en faveur de sa ville. «Je serai présente pour les relations avec les autres villes. Il y a certainement des opportunités de partenariat, notamment au niveau du volet touristique», a-t-elle dit.

Elle n’exclut pas de discuter avec son homologue de Baie-Saint-Paul, une fois l’ordre du jour en main, afin d’asseoir une vision commune pour Charlevoix.

Partager cet article