Jean Bourque veut le poste de conseiller de Sainte-Agnès

15 novembre 2010
Temps de lecture :

Une élection partielle se tiendra à Sainte-Agnès le 12 décembre afin de remplacer le conseiller démissionnaire Philippe Harvey. L’ancien maire Sam Bilodeau et Jean Bourque, qui a été conseiller dans l’ex-municipalité de Sainte Agnès, convoitent tous deux ce poste. Le Journal a rencontré M. Bourque qui souhaite continuer de s’impliquer dans la communauté.

Retraité d’AbitibiConsolidated depuis cinq ans, le candidat désire faire valoir les besoins des citoyens de Sainte-Agnès auprès du conseil municipal de La Malbaie. «Je veux être le messager entre les gens et le conseil, de préciser M. Bourque. Je veux porter et défendre les revendications des citoyens. L’amélioration de la sécurité dans nos rues et des infrastructures routières font aussi partie de mes priorités. J’ai déjà commencé à faire du porte-à-porte et j’ai rencontré de jeunes familles qui se soucient beaucoup de la sécurité. Je veux continuer à travailler en ce sens même si je sais que l’amélioration des infrastructures routières est un travail de longue haleine».

M. Bourque travaillera aussi avec la ville de La Malbaie au mieux être du secteur et de la municipalité. «Plusieurs choses se sont améliorées à Sainte-Agnès. Étant donné que c’est un petit village résidentiel, la piste cyclable pourrait passer ici et rejoindre La Malbaie par le rang Saint-Charles. Le vélo est une belle activité physique et nous devrions la favoriser.»

Le candidat connaît bien Sainte-Agnès puisqu’il y est impliqué comme bénévole depuis plusieurs années. Il a notamment contribué à la création du Centre de ski de fond familial La Randonnée de ce secteur. Il s’engage aussi au sein du comité organisateur du Challenge du Casino (curling). Beauceron d’origine, M. Bourque est arrivé dans la région en 1976. Il a travaillé comme responsable de l’environnement à l’usine Donohue. Il a également participé au processus de fusion des municipalités en 1999. Mentionnons en terminant que le vote par anticipation se tiendra le 5 décembre.

Partager cet article