Vers des États généraux

3 novembre 2010
Temps de lecture :

La Malbaie tiendra un large exercice de consultation en 2011. L’objectif est de doter la ville d’un véritable plan de développement à long terme. Les élus, le personnel et surtout la population auront leur mot à dire.

En 2011, un grand exercice stratégique de consultation publique, sortes d’états généraux, se mettra en branle. «Les outils de planification ne sont pas là. L’exercice permettra de développer cette vision, de concert avec la population. Ça va nous aider à planifier pour arriver à la troisième année de ce mandat avec de nouveaux plans d’urbanisme», a indiqué la mairesse Lise Lapointe.

«On ne peut pas faire de développement sans prendre le pouls de la population. Après tout, c’est elle qui occupe le territoire», dit-elle.
La construction de l’hôtel de ville et de la bibliothèque est «un projet mobilisateur», dit-elle. Elle est la pierre angulaire d’un «lien structurant» englobant  Pointe-au-Pic et La Malbaie, en passant par le littoral et le boulevard de Comporté.

 «Le grand défi, dans la revitalisation, c’est de faire un tout cohérent entre le littoral et les deux pôles urbains», continue Mme Lapointe, qui croit que la population peut contribuer à atteindre cet objectif.

Partager cet article