Les Rafales passent en demi-finale

2 novembre 2010
Temps de lecture :

Les Rafales du Plateau ont gagné par le pointage de 34 à 24 contre les Patriotes de la polyvalente Bélanger, samedi dernier, au terrain de football de La Malbaie.

 

Cette victoire permet à la troupe de l’entraîneur en chef

Marc-André Bergeron

de s’assurer de la troisième position au classement général de la ligue de football scolaire de la grande région de Québec, dans la catégorie Cadet B.

 

Les Rafales s’en vont donc affronter les représentants de Donnacona pour la partie demi-finale du circuit : « Nous avons débuté l’affrontement de mauvaise façon à cause des nombreuses pénalités, a fait part l’entraîneur. Cependant, nous avons réussi à prendre le contrôle en évitant les erreurs de concentration. Les unités spéciales ont permis à l’équipe de marquer deux touchés en première demie. La deuxième demie a été plus difficile en raison d’un manque de concentration et d’effort et les Patriotes en ont profité pour réduire l’écart. Pour espérer gagner en demi-finale, nous devrons jouer comme nous l’avons fait en première demie contre Québec.»

 

Les touchés des Rafales ont été inscrits par Antoine Langevin, Alexandre Girard, Clovis Gauthier (botté de dégagement), William Tremblay et Patrick Lapointe. Ce dernier a traversé le terrain dans une course folle après le retour d’un botté d’envoi.

 

Antoine Langevin a également réussi quatre convertis dans la victoire.

 

Une vingtaine d’images des moments forts de la rencontre sont en ligne dans le dossier «football scolaire cadet». Il suffit de consulter l’album photo de la version électronique du journal.

Partager cet article