Écoles publiques: Le Centre éducatif Saint-Aubin se classe au 22e rang

22 octobre 2010
Temps de lecture :

Le Centre éducatif Saint-Aubin a su se démarquer dans le Palmarès des écoles secondaires publiques, de l’Institut Fraser, publié dans le journal de Montréal et de Québec aujourd’hui. Il obtient un 22e rang sur un total de 331 écoles publiques recensées grâce aux résultats des étudiants aux épreuves du ministère de l’Éducation, du Loisir et des Sports, en 2008.

L’établissement scolaire de Baie-Saint-Paul présente une cote globale de 6,9 sur 10. L’ajout des écoles privées change toutefois la donne, puisque le Centre éducatif Saint-Aubin se classe alors au 122e rang.

Les élèves de l’école secondaire du Plateau ont moins bien performé que ceux de l’ouest puisque l’école secondaire du Plateau se classe au 131e rang des écoles secondaires publiques avec une cote globale de 5,7 sur 10. Dans le classement avec les écoles privées, l’établissement scolaire obtient une 240e position. L’école Saint-Pierre de l’Isle-aux-Coudres et le collège des Hauts-Sommets de Saint-Tite-des-Caps ne sont pas incluent dans ce classement en raison du nombre peu élevé d’élèves qui ont effectué les examens du MELS.

Ajoutons que l’avenir des palmarès comme celui-ci est toutefois remis en question puisque le gouvernement du Québec envisage de supprimer les épreuves uniques en quatrième secondaire. Pour l’Institut Fraser, le bulletin, précieuse source d’information pour les parents et enseignants, est le seul outil convivial et objectif indiquant si une école secondaire s’améliore ou régresse sur le plan de la performance.

Partager cet article