Tourisme: pas de gala en 2011

19 octobre 2010
Temps de lecture :

Tourisme Charlevoix cautionne la décision de l’ATRAQ (le regroupement des 21 associations touristiques régionales du Québec) d’annuler le prochain Grands Prix du tourisme et suspend à son tour son édition régionale des Grands Prix.

 «La principale motivation des entreprises de Charlevoix pour déposer leur candidature au gala régional était la visibilité qu’elles pouvaient par la suite obtenir au niveau national. Dans ce contexte de suspension du gala national et compte tenu des difficultés que nous avions à convaincre des entreprises à participer au gala régional, nous avons opté pour une suspension de l’édition régionale», a indiqué le président de Tourisme Charlevoix, Éric Desgagnés.

Pourtant en 2010, lors de son 25e anniversaire, Tourisme Charlevoix avait montré de grands efforts afin redynamiser le gala régional. Malgré tout, plusieurs des 20 catégories de prix n’ont, comme c’était devenu la coutume, pas reçu de candidature.

 «Il est entendu que l’aboutissement de la réflexion qui sera menée sur le gala national aura des effets sur l’édition régionale. Parallèlement, nous examinons avec d’autres organisations régionales les éventuels avantages à jumeler nos galas respectifs», a ajouté le directeur général de Tourisme Charlevoix, Alyre Jomphe.

Dans Charlevoix, le gala avait lieu en mars et les lauréats régionaux, qualifiés pour l’édition nationale, bénéficiaient d’un plan de visibilité fort appréciable au niveau provincial.

Partager cet article