«L'hôpital de Champerico reste ouvert grâce à vos dons»—le père Armand Gagné

18 octobre 2010
Temps de lecture :

La journée spaghetti qui s’est déroulée, dimanche dernier, au centre des loisirs de Saint-Hilarion, a pris fin dans l’allégresse avec une chaîne d’amitié entre tous les convives qui ont chanté les louanges de Dieu, sur l’invitation du père Armand Gagné, fondateur de l’hôpital de Champerico, au Guatemala.

 

Cette activité annuelle de financement a permis à l’organisation d’amasser un montant d’environ 15 000$ qui sera versé à la Fondation du père Armand :

 

«Depuis 1986, nous avons toujours réussi à trouver les fonds nécessaires pour faire fonctionner notre hôpital et c’est grâce en partie aux gens de Charlevoix, a confessé le missionnaire. Les religieuses sur place sont présentement inquiètes parce que le pays est aux prises avec des pluies diluviennes qui s’abattent sur la population qui vit dans une extrême pauvreté.»

 

On évalue à 600 le nombre de personnes qui sont venues déguster un bon spaghetti et danser au son d’un orchestre : «Je remercie tous les bénévoles à la grandeur de Charlevoix ainsi que nos nombreux commanditaires qui ont contribué à la réussite de notre événement qui s’est tenu sous le signe de la joie, de la fraternité et de la paix», a formulé la maître d’œuvre Fernande Côté, en guise de conclusion.

 

Plusieurs prix ont été tirés au sort dont trois magnifiques toiles. Marcel Bouchard de Montréal a gagné celle réalisée par Annette Lavoie. Le hasard a choisi Julie Plourde de Baie-Saint-Paul pour l’œuvre de Guy Bouchard. La peinture de Daniel Froment a été décernée à Bertrand Bouchard, également de Baie-Saint-Paul.

Partager cet article