L’aréna de Clermont accueillera un match de midget AAA

19 octobre 2010
Temps de lecture :

Après avoir accueilli les Canadiens de Montréal, l’aréna de Clermont sera l’hôte d’un match de la ligue midget AAA où le Blizzard du Séminaire Saint-François affrontera les Élites de Jonquière. Le 14 novembre dès 14h, sera un après-midi de première puisqu’un match de ce calibre n’avait jamais été présenté sur la glace de cet amphithéâtre. 

Cette activité de haut niveau est offerte par Hockey Jeunesse et le programme Études-Sports, volet hockey, de l’école secondaire du Plateau qui réunit près de 50 joueurs cette année. Une partie des profits seront versés à ces deux organisations qui oeuvrent au développement des jeunes. Une trentaine de bénévoles sont à pied d’œuvre afin d’assurer la réussite de l’événement.

Le comité organisateur souhaite accueillir le chiffre magique de 1000 spectateurs. «Nous avons deux joueurs originaires de Charlevoix, Simon Desbiens et Carl Tremblay, qui pourront nous aider à attirer les amateurs de hockey, a noté Gaston Tremblay du comité organisateur. Étant donné que le Blizzard ne jouera pas au PEPS de l’Université Laval, nous devons défrayer des frais. Nous avons réussi à minimiser les coûts en s’associant à des commanditaires. Nous souhaitons recueilli 3 000 $ net pour les deux organismes.»

Carl Tremblay de Saint=Siméon

Ils ont besoin de ce coup de main étant donné que le nombre d’inscriptions de jeunes n’augmente pas pour Hockey Jeunesse, qui tente de maintenir un coût d’inscription entre 350 et 500$. L’an prochain, le comité organisateur souhaite accueillir un match de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Mentionnons en terminant que le Clermontois Simon Desbiens excelle à l’attaque. Il est l’un des trois joueurs de 15 ans de l’édition actuelle du Blizzard. Quant à Carl Tremblay de Saint-Siméon, il s’impose autant à la défensive qu’à l’attaque. En 2007-2008, il a été sélectionné sur l’équipe étoile dans la catégorie pee-wee de la ligue de développement AA de la région de Québec. Les billets sont en vente au coût de 7 $ pour les adultes, 5 $ pour les étudiants et ce sera gratuit pour les jeunes âgés de 12 ans et moins.

Partager cet article