Rosaire Lavoie claque la porte de la MRC

14 octobre 2010
Temps de lecture :

Le maire de Saint-Hilarion, Rosaire Lavoie, estime ne pas être considéré dans le dossier de la démolition de l’hôpital. En guise de représailles, il a quitté la séance de travail mercredi et n’a pas participé à la séance du soir.

«Je me suis senti loin. J’ai pris une décision pour la municipalité de Saint-Hilarion. C’est elle que je représente et j’ai senti qu’on n’avait manqué de respect envers toute la population», a-t-il dit.

Le préfet Dominic Tremblay lui a demandé de revenir à la table de la MRC. Le maire Lavoie ne savait pas encore s’il allait le faire, préférant consulter d’abord ses conseillers.

Le maire Lavoie aurait aimé faire partie du comité consultatif mis en place dans le dossier de la démolition de l’hôpital de Baie-Saint-Paul. Il en avait fait la demande, mais la MRC a délégué le maire de Baie-Saint-Paul Jean Fortin et le préfet. C’est la goutte qui a fait déborder le vase.

Plus tôt cette année, une résolution adoptée par Saint-Hilarion indiquait être favorable à la construction d’un super hôpital pour desservir tout Charlevoix et la possibilité de l’ériger à Saint-Hilarion. «Tout ce que nous voulions, c’est ouvrir le débat», a-t-il conclu.

Partager cet article