Des Marguerites : chantier reporté au printemps

13 octobre 2010
Temps de lecture :

Les promoteurs du développement résidentiel du 1, rue des Marguerites à Baie-Saint-Paul ne commenceront qu’au printemps la première phase du projet. La ville a adopté mardi le protocole d’entente.

«On espère une mise en chantier au printemps. Ce sera un amalgame de maison en rangée et de condos. On n’écarte pas de faire affaires avec des entreprises en construction de la région qui pourraient construire et revendre par la suite», a expliqué l’un des promoteurs, Renaud Lapierre, ajoutant qu’une équipe de vente sera mise en place d’ici la fin de l’année 2010.

«Ils sont prêts à aller de l’avant. Ils leur restent à se connecter à nos services et à obtenir certaines autorisations», a dit le maire Jean Fortin. Sans ce protocole, la ville s’engage à payer 25 % des infrastructures municipales et à reprendre les rues une fois terminées. «Ce fut très long. La balle est maintenant dans le camp des promoteurs. Nous avons établi les bases du développement», disait le maire.

Une soixantaine d’unités pourraient constituer la première phase, croit le maire, ce que ne peut avancer le promoteur pour l’instant. M. Lapierre assure toutefois que la demande est là. Ce dernier a également confirmé la mise en place d’un second accès, temporaire celui-là,  pour les camions. La question d’un 2e accès permanent n’est pas réglée, mais les promoteurs disent travailler «pour être conforme au protocole».

Partager cet article