La piscine «utilisée à 90 %», réplique la mairesse

12 octobre 2010
Temps de lecture :

Si la Commission scolaire juge que la piscine du complexe sportif est sous-utilisée, la ville de La Malbaie, propriétaire de l’infrastructure, en fait une toute autre lecture.

«La ville utilise la plage horaire qui lui est disponible à fort taux d’occupation, soit 90 %. Des 56 heures hebdomadaires qui lui sont allouées, 50 sont utilisées dans le cadre d’activités de natation. Les heures restantes peuvent être consacrées à l’entretien», écrit la mairesse Lise Lapointe, dans une précision qu’elle a fait parvenir au journal.

Mme Lapointe rappelle que l’utilisation du complexe sportif par l’école secondaire du Plateau découle d’une entente signée en 2005. Cette dernière inclut l’utilisation des gymnases de l’école par la ville. Elle souligne aussi que les coûts d’exploitation du complexe sportif sont entièrement à la charge de la ville de La Malbaie.

«Notre mission est de donner aux citoyens de la ville de La Malbaie des services récréatif de qualité qui répondent aux besoins de la population. Il est certain que nous sommes assujettis à certaines contraintes administratives, mais notre utilisation de la piscine est bien adaptée à la demande de nos citoyens», croit Mme Lapointe.

Partager cet article