Le préfet Tremblay écrit au ministre

5 octobre 2010
Temps de lecture :

Un mois après l’annonce de la démolition de l’hôpital de Baie-Saint-Paul, le préfet de la MRC de Charlevoix, Dominic Tremblay écrit au ministre de la Santé Yves Bolduc. Il propose un comité de travail régional réunissant les élus des deux MRC.

 «La MRC de Charlevoix considère que conserver, voire améliorer les services de santé offerts dans les deux pôles de Charlevoix est un enjeu crucial qui motive les élus à s’impliquer activement pour faire progresser le dossier», fait valoir M. Tremblay.

Ce dernier mentionne qu’un comité de travail réunissant les élus des MRC de Charlevoix et de Charlevoix-Est est «une excellente idée». À ce chapitre, il rejoint la pensée du maire de Clermont, Jean-Pierre Gagnon, qui a exprimé le souhait de faire partie des discussions au sein d’un comité de travail.

Dans sa lettre, le préfet vante l’organisation des soins de santé de la région tout en rappelant qu’il s’agit du principal employeur de la région, «ce qui en fait un véritable moteur économique, générant d’importantes retombées économiques directes et indirectes», écrit-il.

M. Tremblay parle aussi de la reconstruction comme un enjeu capitale pour le projet de développement du Groupe Le Massif, la vocation touristique et le développement de la villégiature.

Partager cet article