Albert Boulianne honoré par la Fédération Québécoise des Municipalités

Par Emelie Bernier 1 octobre 2010
Temps de lecture :

 

Le maire de Baie-Sainte-Catherine siège depuis 32 ans au conseil de sa municipalité, dont 4 mandats comme maire. La FQM a tenu à souligner cet engagement exceptionnel et lui  a remis donc un Méritas 2010 dans le cadre de sa soirée hommage aux élus hier soir au centre des congrès de Québec.

 

M. Boulianne s’est dit ému par cette reconnaissance. «J’ai encore la même passion qu’au début, même plus encore! Les défis sont plus grands, on dit que la municipalité est dévitalisée mais on ne baisse pas les bras! », commente l’octogénaire. Parmi ses bons coups, il note le « sauvetage » de la coop d’alimentation et les fêtes du 400e. « Il y a encore des beaux défis pour Baie-Sainte-Catherine, l’heure de la retraite a pas sonné encore », clame le frêle, mais toutefois vigoureux doyen. Il se réjouit de voir son conseil se souder petit à petite.

 

La MRC a proposé la candidature de son vétéran, soulignant « la contribution exceptionnelle de M. Boulianne dans l’avancement de divers dossiers régionaux au sein du conseil des maires ».

Partager cet article