Traversier: Saint-Siméon souhaite un service annuel

7 octobre 2010
Temps de lecture :

Les municipalités de Saint-Siméon et l’Anse-Saint-Jean déposeront une demande à la Société des traversiers du Québec et au gouvernement du Québec afin de bénéficier d’un service annuel de la Traverse Saint-Siméon / Rivière-du-Loup. Ce dernier permettrait le développement d’une route directe vers les marchés du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, du Nouveau-Brunswick et des États-Unis avec la route 18.

Les deux maires concernés, Sylvain Tremblay et Claude Boucher, ont fait cette demande après une analyse et une réflexion sur l’économie de la région du delta du Saguenay/Saint-Laurent. En saison hivernale, le marché du ski est évidemment ciblé. Les stations du Valinouet, du Mont-Édouard et du Mont Grand-Fonds sont les premières visées par cette liaison.

C’est lors d’une rencontre entre les maires de Saint-Siméon et de L’Anse-Saint-Jean que cette proposition a été discutée. «Toutes améliorations de ce service aura un impact sur nos commerces, nos entreprises touristiques, mais aussi sur l’accessibilité de nos communautés!» précise Sylvain Tremblay, maire de Saint-Siméon. L’occasion est bonne de revoir le service de la Traverse Saint-Siméon / Rivière-du-Loup car il sera relancé en juin prochain avec une campagne promotionnelle. Les emplois concernés par ce service sont aussi une de mes priorités».

«Des liens vers des marchés du sud pourraient être développés et le service annuel ne pourra qu’améliorer l’achalandage des montagnes du nord» fait valoir le maire de l’Anse-Saint-Jean Claude Boucher. Les municipalités du delta du Saguenay/Saint-Laurent auront une rencontre bientôt pour évaluer les différents scénarios afin de se donner des outils communs pour le développement économique durable de leurs territoires spécifiques.

Partager cet article