Hôtel du Massif : le chantier commence

5 octobre 2010
Temps de lecture :

La construction de l’hôtel à Baie-Saint-Paul débute enfin. C’est le promoteur du projet de développement du Groupe Le Massif, Daniel Gauthier, qui a confirmé ce soir le début des travaux dans la semaine du 18 octobre.

« La construction du bâtiment A, qui inclut une cinquantaine d’unités d’hébergement, une salle multifonctionnelle ainsi que la gare ferroviaire, pourra débuter», a-t-il dit. L’investissement pour cette première phase est de 18 millions $. La seconde phase est prévue au printemps, un investissement total au pôle de la ferme de 56 millions $.

Le concept d’aménagement a été revu au moins deux fois au cours de la dernière année, occasionnant de nouveaux retards. L’objectif est maintenant de livrer le complexe hôtelier à la fin de l’année 2011.

Le concept sera rendu public dans la semaine du 18 octobre alors qu’un événement de type «première pelletée de terre» est planifié. On sait qu’il rappellera l’héritage agricole érigé selon une approche pavillonnaire.
On y prévoit, à terme, 150 chambres réparties en cinq pavillons d’hébergement, comprenant notamment une salle multifonctionnelle, une place publique, un comptoir du terroir ainsi qu’une gare ferroviaire. L’implantation au sol des cinq pavillons est de 4700 mètres carrés alors que le plancher total est de 12 000 mètres carrés.

Daniel Gauthier était visiblement de bonne humeur au moment de confirmer la nouvelle, lors d’un bureau de projet réunissant une quinzaine de leaders régionaux. «Depuis l’automne 2009, on a parti pour 108 millions $ en chantier», rappelait-il, pour montrer que jamais il n’a voulu faire marche arrière.
Pendant ce temps, les travaux à la montagne (16 millions $) se poursuivent, dont l’aménagement d’une remontée en télécabine. Les skieurs pourront l’utiliser à compter du 23 décembre.

Enfin, le plan de réhabilitation de la voie ferrée (18,4 M $) est toujours en cours. Le train touristique fera son voyage inaugural le 18 juin. M. Gauthier a confirmé qu’il n’y aura pas d’arrêt à Baie-Saint-Paul l’été prochain, faute de gare. Toutefois, des aménagements temporaires pourraient toutefois permettre l’utilisation de la navette ferroviaire de Baie-Saint-Paul.

Partager cet article