Le Canadien de Montréal : centre d’attraction à Clermont

4 octobre 2010
Temps de lecture :

Carey Price a été généreux lors de la séance d’autographes en se pliant de bonne grâce aux désirs des nombreux partisans au sortir de l’arénaé

Plusieurs de ces jeunes spectateurs aux entraînements du Canadien n’aurait jamais la chance, ni les moyens de voir leurs favoris au Centre Molson. Ils n’allaient donc pas rater pareille occasion d’apprécier leurs idoles, patinant à quelques mètres et disponibles pour des autographes.

Plusieurs établissements scolaires ont préféré en faire une sortie de classe afin de ne pas décevoir personne. «Ça montre l’effort, ce qu’il faut pour réussir. On peut associer cette sortie à plusieurs activités d’apprentissage», mentionne Marlène Desbiens, professeur d ‘éducation physique à l’école Laure-Gaudreault à Clermont.

Benoit Pouliot a été le premier à offrir des autographes aux nombreux partisans du Canadien. (Photo Pierre Rochette)

 «Officiellement», il y avait 169 écoliers, mais dans les faits, plusieurs faisaient l’école buissonnière, bien souvent avec l’aval de leurs parents.  Une section de l’aréna avait été réservée pour accommoder les classes. Ce sera ainsi pour les entraînements de de demain et mercredi. En tout, on estime la foule à 1000 spectateurs, présence qui devrait se répéter pour les deux autres pratiques sur glace.

Le maire de Clermont, Jean-Pierre Gagnon, se réjouissait de l’engouement suscité par le passage du Canadien. «C’est une institution et le fait qu’elle vienne à l’aréna de Clermont, c’est assez spécial. C’est bon pour les gens, c’est bon pour l’économie, sur tous les aspects, et avec le nom de La Malbaie, Clermont et Charlevoix qui circulent, c’est une bonne campagne de publicité», disait-il.

Michael Cammalleri est incontestablement le joueur favori des Charlevoisiens. (Photo Pierre Rochette)

«Voir une équipe de la ligue nationale, c’est quelque chose», mentionnait Aurèle Boulianne. «Je suis impressionné par la vitesse des joueurs», ajoutait Raymond Lavoie, tous deux de Clermont.

Les joueurs du Canadien ont foulé hier le terrain de golf du Fairmont Le Manoir Richelieu, là où ils logent. Cet après-midi, ils se rendaient à Saint-Siméon, au centre de plein-air Les Palissades pour des activités en équipe.

Ne manquez pas très bientôt la section spéciale sur les Canadiens de Montréal dans l’album photo sur le web.

64 images sont maintenant en ligne dans l’album photo en consultant le dossier «Canadien de Montréal à Clermont».

Partager cet article