Un rayon de soleil dans la vie de Daphné

4 octobre 2010
Temps de lecture :

 

 

 

Plus de 14 enfants ont vécu la magie d’un rêve depuis que la Fondation Rêves d’enfants a vu le jour dans Charlevoix, il y a sept ans.

 

L’organisme a réalisé au mois de mai le souhait le plus cher de Daphné Tremblay, fillette de 9 ans, domiciliée aux Éboulements et qui est atteinte de la fibrose kystique. Elle a agi en qualité de présidente d’honneur de la 7e édition de la Marche pour des rêves qui s’est déroulée, dimanche dernier, à La Malbaie.

 

 

Daphné a reçu une magnifique piscine qui a été érigée à proximité de la demeure familiale : «Je me suis beaucoup baigné cet été en compagnie de mes cousines et de mes voisines», a confié la jeune fille aux cheveux blonds.

 

Sa mère, Valérie Tremblay, était également présente pour la marche qui s’est mise en branle au Musée de Charlevoix jusqu’au quai Casgrain :

 

 

«Avant l’été, a fait remarquer Mme Tremblay, Daphné a subi des tests de capacités pulmonaires qui ont été diagnostiqués en bas de 100 %. À la fin du mois d’août, les mêmes tests ont montré une nette amélioration jusqu’à 119 %. Daphné a été tous les jours active dans l’eau et la natation a favorisé sa capacité pulmonaire en dégageant ses voies respiratoires. Le don de la fondation a été doublement bénéfique dans son cas.»

 

 

L’organisme charlevoisien prépare son quillodon annuel qui devrait avoir lieu en mars ou en avril prochain. Les deux activités permettent d’amasser chaque année aux environs de 7000 $ :

 

«L’argent est versé à la fondation québécoise qui veille à réaliser le rêve d’un enfant dont la vie est menacée par la maladie. La concrétisation d’un souhait apporte alors un petit baume sur la maladie», ont expliqué les deux coordonnatrices Diane et Linda Bouchard, en guise de conclusion.

Partager cet article