Brunch bénéfice du Domaine Forget: 150 000$ de plus dans les coffres

Par Emelie Bernier 4 octobre 2010
Temps de lecture :

L’académie de musique et de danse du Domaine Forget est une institution à laquelle les gens tiennent si on en croit les résultats du brunch annuel du Domaine Forget. L’événement a permis de recueillir 150 000$.

C’est à Martin Cauchon, un ami du président François Joyet et « petit gars de Charlevoix », qu’avait été confiée la présidence d’honneur de l’événement. Celui-ci s’est félicité des résultats obtenus. « Nous sommes dans un contexte économique difficile et les gens ont eu la main très généreuse, peu importe leurs allégeances politiques », explique celui qu’on associe au Parti Libéral. Pour lui, le Domaine Forget est une institution qui rayonne non seulement au Québec, mais aussi sur les scènes canadienne et internationale. « On a de quoi être fier du Domaine Forget, le sait-on assez? » s’est-il enquis.

 

Pour François Joyet, la couleur politique du président d’honneur importe peu. « Ce qui compte, c’est l’attachement à la région et l’envie de s’investir pour la cause du Domaine Forget », croit ce dernier. Avec Chantal Gagné, présidente du comité organisateur, il se réjouit des sommes recueillies, sommes qui seront destinées au fonds de bourse de l’Académie et au budget de fonctionnement de l’institution.

Ginette Gauthier est aussi satisfaite, bien que l’objectif de 175 000$ n’ait pas été atteint. « On s’était fixé cet objectif pour le 25e brunch. Ce n’est pas insurmontable car 150 000$, ça suffit pour boucler notre budget. Peut-être que la date a eu une incident, puisque nous avons dû devancer de 3 semaines l’événement. Les gens ont pu profiter des couleurs, toutefois», commente-t-elle.

 

L’animateur Christopher Hall a encore une fois animé le brunch-bénéfice du Domaine Forget.

425 personnes ont participé au brunch. L’encan silencieux a permis de recueillir 45 000$ et l’encan crié 2550$.  La vente des billets pour un forfait culturel à New York a récolté 7385$. Le ténor Marc Hervieux a fait une prestation surprise au début de l’événement, prestation qui a ravit les convives.

 

Partager cet article