Une somme de 8 500 $ recueillie pour ÉQUI-T-Action

27 septembre 2010
Temps de lecture :

La deuxième édition du Hockey-O-Thon a connu un franc succès à l’aréna Luc et Marie-Claude de Baie-Saint-Paul. Deux équipes de 25 joueurs se sont affrontées pendant 24 heures, de vendredi à samedi, ce qui a permis de remettre 8 500 $ pour la réalisation du projet jeunesse ÉQUI-T-Action.

 

Les instigatrices et responsables du projet,  Isabelle Tremblay et Marie-Hélène Turcotte, sont heureuses de constater la réussite de l’événement. «Les joueurs sont satisfaits, contents et fiers d’eux, ont-t-elles soutenu. Par leurs commentaires, ils nous donnent l’impression d’avoir adoré puisqu’ils sont prêts à revenir l’an prochain. Nous croyons que les objectifs que nous nous étions fixés au départ ont été plus qu’atteints, tant financièrement que du côté de la participation et de la satisfaction.»

 

L’an dernier, le même montant a été récolté, ce qui a permis à 10 jeunes âgés de 11 à 14 ans de vivre l’expérience ÉQUI-T-Action durant 10 semaines en collaboration avec l’organisme Le Cheval enchanteur. Ils ont travaillé sur leur développement personnel par le contact du cheval. La participation à ce projet s’est avérée positive pour leur cheminement personnel.


Le comité organisateur de cette initiative novatrice souligne la contribution des joueurs et de plusieurs partenaires tels que la  ville de Baie-Saint-Paul, Simard suspension, Desjardins, Maxi, Ferme

La Marre

, Dufour Services Financiers, Boucherie Charcuterie Lyn Tremblay, le Cullinarium et restaurant le 51, IGA, Tim Hortons, Mikes, Ferme Rosaire Lavoie, Le Massif ainsi que le Resto-Bar Cœur de Loup. Soulignons en terminant que Daniel Tremblay et Donald Gilbert ont joué au hockey durant 24 heures.

Partager cet article