Les journées de la culture ravissent Charlevoix

Par Emelie Bernier 26 septembre 2010
Temps de lecture :

 

Vendredi, samedi et dimanche, les Journées de la Culture auront permis aux gens d’ici de se rapprocher de « leur » culture. De petites galeries en musée, de lectures publiques en vernissage, de clins d’œil à la tradition en bricolage, la culture s’est parée de ses plus beaux atours!

 

La Forge Cauchon, le Musée de Charlevoix, la Galerie Éphémère, le Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul, les galeries, les bibliothèques, les ateliers… Les lieux de la culture charlevoisienne étaient en effervescence durant ces 3 jours de « culture à volonté », pour reprendre le slogan des Journées.

 

Tandis qu’à Saint-Joseph-de-la-Rive, un moulin à paroles donnait l’occasion aux Éboulmontais de faire lecture publique de textes coups de cœur, Mémère et sa canne déambulait au Musée de Charlevoix, abordant petits en grands pour une chouenne.

 

 

Des artistes comme Mélissa Deschênes ont profité de l’occasion pour inviter à la découverte.

 

 

À L’Espace Claude LeSauteur de la Bibliothèque des Éboulements, le vernissage de l’exposition Visages d’Orient de Valérie LeBlond a été accompagné d’une dégustation de thé.

 

Les enfants ont aussi pu profiter des journées de la culture notamment grâce à un atelier animé par Jimmy Perron et par une visite à la Galerie Éphémère de l’artiste joaillière Bénédite Séguin.

 

Partager cet article