Caserne d’incendie de 1,5 million $

27 septembre 2010
Temps de lecture :

Avant que ne se termine l’année 2010, Petite-Rivière-Saint-François aura sa nouvelle caserne d’incendie, une bâtisse érigée au coût de 1,5 million $, entièrement payée par les contribuables.

Le projet ne date pas d’hier puisque voilà trois ans qu’on songe à se doter d’une construction du genre. La ville a dû aller deux fois en soumission et revoir le projet pour arriver à ce montant. Mais en revanche, les gouvernements ont dit non à une aide financière.

«Nous allons être conforme au schéma de couverture de risque incendie de la MRC. C’est le même projet que sous l’ancien conseil municipal à la différence de la toiture, revue pour minimiser els coûts », a laissé savoir le maire Gérald Maltais.

Denis Laplante (Qualité Construction), Gaétan Boudreault (contremaître de la ville), Fabrice Pomerleau (Qualité Construction), le conseiller municipal Yves Bouchard, le maire Gérald Maltais et l’architecte Normand Desgagnés étaient tous présent lors de la conférence de presse lançant les travaux de construction.

La ville y logera son camion de pompier acheté en 2009 au coût de 360 000 $ ainsi que leur tout nouveau véhicule d’urgence et leur camion servant à transporter l’eau. En deux ans, c’est donc près de 2 millions $ qui auront été consentis dans ce service municipal.

Pour ce qui est de l’ancien garage, il servira à entreposer de la machinerie. Quant à l’ancienne caserne incendie, elle sera vraisemblablement détruite pour laisser place à un projet immobilier. La brigade incendie compte 15 pompiers. Le directeur des travaux publics aura son bureau dans le nouveau bâtiment.

Normand Desgagnés Architecte est l’auteur des plans. BPR voit à l’ingénierie et Qualité Construction au chantier à proprement parlé.

Partager cet article