Pétition pour récupérer les stationnements

17 septembre 2010
Temps de lecture :

Une citoyenne du chemin du Golf, Sylvie Simard, a remis à la Ville une pétition comportant 75 noms afin de permettre à nouveau le stationnement dans cette rue ainsi que son billet d’infraction de 52 $ !

Depuis juillet, il est interdit de stationner dans cette rue au profit d’une voie cyclable. Or, les gens disent que cette mesure leur cause des inconvénients majeurs. «Ce n’est plus une vie, nous subissons une perte de jouissance», a dit Mme Simard, avant d’exiger le retrait de l’interdiction de stationnement.

Et si elle a remis le billet d’infraction à la Ville, c’est qu’elle prétend qu’une entente garantissait une tolérance jusqu’en novembre. Mme Simard n’était pas seule car plusieurs résidents du secteur sont venus appuyer sa demande.
Et ce n’est pas tout. Un peu plus loin, il y a l’arrêt obligatoire installé sur le boulevard Mailloux, au coin de la rue Saint-Joseph, qui a entraîné une autre pétition. Tous les citoyens qui ont défilé au conseil ont réclamé son retrait, ne voyant pas là une bonne façon de réduire la vitesse dans le secteur.

Partager cet article