Grand-Fonds : La ville de La Malbaie souhaite attacher le financement bientôt

22 septembre 2010
Temps de lecture :

La ville de La Malbaie se donne jusqu’à la fin de l’année pour compléter le

financement de la réfection du chalet du centre de ski Mont Grand-Fonds. La mairesse Lise Lapointe est toujours en pourparlers avec les deux paliers de gouvernement pour obtenir l’argent manquant, qui se chiffre à 1,2 million $.

 «Je demeure optimiste de trouver le financement. J’ai produit un échéancier et nous devrons octroyer le contrat au printemps. Ainsi, l’entrepreneur pourra débuter les travaux une fois que la station sera fermée le 15 avril. Idéalement, il faudrait avoir compléter le financement en décembre en prévision des étapes qui s’en viennent.»

Les plans du chalet ont quant à eux été revus. «Les plans étaient prêts à aller en appel d’offres, mais ils n’étaient pas concluants pour plusieurs. Nous avons choisi de laisser la façade du côté piste à la clientèle et de conserver le foyer, qui donne un cœur à la bâtisse. Nous avons aussi repensé la cuisine. Ainsi, c’est plus chaleureux. Nous voulons que le nouveau chalet nous permette d’augmenter notre chiffre d’affaires. Les plans définitifs seront prêts en décembre».  

Le ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs avait envoyé plusieurs avis afin que la ville de La Malbaie rende ces installations de traitement des eaux usées du centre de ski conformes. Mme Lapointe a traité ce dossier en priorité. Ce projet s’élève à 361 807 $ et a été accordé à Construction Ovila Dufour. Les travaux seront d’une durée de trois semaines.

Partager cet article