Cérémonie en l’honneur de Michaëlle Jean: Trois Charlevoisiennes invitées

Par Josey Picard 25 septembre 2010
Temps de lecture :

Le 15 septembre dernier a eu lieu à la Citadelle de Québec, une cérémonie d’adieu en l’honneur de Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada.

 Les personnes invitées à cette soirée étaient celles qui ont eu le privilège de recevoir la distinction de l’Ordre du Canada, soit pour leur contribution à titre de bénévole ou encore leur œuvre au sein de leur communauté. Parmi les personnes invitées, figuraient trois femmes de Baie-Saint-Paul : Francine Thibeault, Ghyslaine Savard-Larouche et Jeanne Tremblay-Thibeault.

En avril 1989, Mme Thibeault a été décorée de l’Ordre du Canada en tant que membre pour avoir fondé le Club Bon Cœur des cardiaques de Charlevoix, premier organisme à promouvoir les saines habitudes de vie au Québec, ainsi que pour son dévouement au sein de sa communauté. Mmes Savard-Larouche et Tremblay-Thibeault ont toutes deux reçu le Prix du Gouverneur général pour leur entraide. Mme Savard-Larouche a été récompensée en 2006 pour son engagement au centre Pierre-Dupré, à la paroisse Mont et Merveilles ainsi que pour bien d’autres actions bénévoles, tandis que Mme Tremblay-Thibeault a reçu sa distinction en raison de son implication à la vie culturelle et communautaire de sa ville.

Soulignons que l’Ordre du Canada a été créé en 1967 par la Reine Élizabeth II et que cette haute distinction peut être décernée à des personnes issues de tous les milieux de la société et œuvrant dans tous les domaines.

 

Partager cet article