Justine Murray continue d'étonner

23 septembre 2010
Temps de lecture :

Une fois de plus, vendredi, Justine Murray a prouvé son talent en offrant une solide et sympathique prestation en première partie du spectacle de Luc De Larochellière au Domaine Forget.

Après s’être démarquée lors de Secondaire et de Cégeps en spectacle, Justine Murray est rapidement devenue un espoir connu. Régulièrement sollicitée pour envelopper les événements d’une ambiance musicale, elle a participé cet été aux Chant’Escales de la ChantEauFête de Charlevoix et au spectacle « Si on chantait » de l’Été spectaculaire à La Malbaie.
Forte de ses expériences, c’est donc avec fierté et aplomb que la jeune musicienne de 18 ans est montée sur la scène du Pavillon Joseph-Rouleau. « J’ai participé aux auditions du projet « Une première au Domaine » parce que j’aime chanter et j’essaie de profiter de toutes les occasions possibles. Je ne pensais pas nécessairement être sélectionnée : ça été une surprise, mais une grande joie quand Dominic (Marier) m’a annoncé la nouvelle ! »
La pianiste a été à la hauteur de sa réputation. Elle a choisi un répertoire qui lui sied bien en interprétant Cœur de Pirate, Renaud et Lynda Lemay. « J’aime les chansons qui ont des textes réfléchis ». Deux compositions sont venues ponctuer ce programme, soit sa magnifique « Boîte à musique », pièce instrumentale qui l’a fait connaître, et sa récente chanson « Le Patriote ».

Très à l’aise devant son piano et son micro, elle s’est régulièrement adressée au public, en expliquant son parcours, son histoire et son choix de chanson. Après sa performance, Justine a confié que « ça s’est bien passé. Ce sont des pièces que je maîtrise et que j’ai déjà jouées ailleurs, alors je n’étais pas trop stressée ». Satisfaite, celle qui poursuit des études en musique au Cégep de Sainte-Foy a aussi révélé que « chanter au Domaine Forget est une belle expérience», espérant du même souffle que faire la première partie d’un artiste aussi connu que Luc De Larochellière lui ouvrira des portes…

Partager cet article