Engagements écrits demandés pour l’avenir des soins de santé

21 septembre 2010
Temps de lecture :

Le conseil d’administration du Centre de Santé et de Services sociaux de Charlevoix a haussé le ton ce soir. Lors d’une séance régulière, il a adopté unanimement une résolution demandant des engagements par écrits de la part du ministre de la Santé Yves Bolduc concernant le total maintien des services actuels, l’érection d’un centre de soins de longue durée et la construction d’un autre hôpital à Baie-Saint-Paul.

 

En fait, l’inquiétude, l’incompréhension et le doute de la population a été entendu par le conseil d’administration. « Il y a énormément d’inquiétudes sur ce qui se dit et sur ce qui ne se dit pas. Nous avons l’obligation de rassurer la population sur l’avenir des services de santé. C’est pourquoi nous demandons une confirmation écrite sur certains engagements que le ministre a pris (verbalement)», a indiqué sa présidente Diane Mailloux.

 

Poser une telle demande à 48 heures de la visite du ministre apparaît comme une stratégie. Mais pour Mme Mailloux, «le ministre a des antennes suffisamment longues pour savoir que les gens sont en attente de quelque chose», avouant qu’il n’y avait pas de hasard en politique.

 

Notons que les médecins ont aussi exigé des confirmations écrites. «Je vous le dis, en toute honnêteté, jusqu’à date, la collaboration autant au niveau  de l’agence qu’au ministère, ça va bien, on est bien appuyé. Maintenant, on demande un pas de plus», a conclu Mme Mailloux.

 

La table est donc mise jeudi  soir pour la venue du ministre dont la tâche, au départ, était de rassurer la population, mais maintenant, de s’engager par écrit pour l’avenir des service de santé à Baie-Saint-Paul.

Partager cet article