Le projet de la rue René-Richard menacé

16 septembre 2010
Temps de lecture :

Malgré une première tranche d’investissement de 200 000 $, des dossiers presque complétés, l’imminence de l’acceptation finale de la part du Conseil du trésor, le projet du prolongement de la rue René-Richard risque tout de même d’être retardé en raison de la situation qui prévaut à l’Hôpital de Baie-Saint-Paul.

«Nous devons tenir compte de ce projet dans le plan global. On venait créer un véritable pôle institutionnel grâce à la polyvalente, l’hôtel de ville, la garderie (déménagement), la bibliothèque et l’hôpital», a précisé le maire Jean Fortin.

La première phase d’une valeur de 2,7 millions $ prévoyait de relier la rue Racine, avec l’aménagement d’une voie routière entre l’hôpital et la polyvalente. Au total, il s’agit d’un projet de près de 6 millions $. Le projet Aux Cinq Clochers projetait l’aménagement de 50 unités de location.

«On avait même des projets pour continuer la rue plus loin et de rendre disponible des terrains pour de l’unifamilial», explique M. Fortin, qui espère pouvoir réaliser ce plan malgré la situation.

Partager cet article