Un 24 heures de hockey pour les jeunes

21 septembre 2010
Temps de lecture :

La 2e édition du Hockey-o-thon aura lieu en fin de semaine à l’aréna Luc et Marie-Claude de Baie-Saint-Paul. L’objectif est d’amasser des fonds pour le projet Équi-t-Action, destinés aux jeunes. À 20h, ce vendredi, deux équipes de hockey de 25 joueurs s’affronteront pendant 24 heures, soit jusqu’au samedi 25 septembre à 20h00.

Rappelons que l’année dernière, le Hockey-O-Thon a permis à 10 jeunes de 11 à 14 ans de vivre une expérience hors du commun. Pendant 10 semaines, les jeunes ont travaillé sur leur développement personnel par le contact du cheval, auprès de l’organisme Le Cheval Enchanteur.

«La participation à ce projet fût très positive pour leur cheminement personnel. Les connaissances, les attitudes, ainsi que les aptitudes qu’ils y ont développés sont percevables et leurs seront favorables et utiles dans leur vie. Persévérance, patience, confiance en soi, sens de l’adaptation, motivation, enthousiasme ; ne sont que quelques exemples positifs de leur parcours», relatent les instigatrices du projet, Isabelle Tremblay et Marie-Hélène Turcotte.

Le Carrefour jeunesse-emploi Charlevoix/Côte-de-Beaupré, le Centre de santé et de services sociaux de Charlevoix, Le Cheval Enchanteur, La Marée,  Vision d’espoir et de sobriété ainsi que la Ville de Baie-Saint-Paul sont autant d’organismes associés au projet. En plus d’organiser cette activité de financement originale, le comité collabore aux ateliers équestres et au recrutement des jeunes, choisis pour vivre l’expérience Équi-t-Action.

L’an dernier, les infatigables participants avaient joué 16 parties et amassé 8500 $. Enfin que tout au long de ce 24 heures, l’entrée est gratuite, mais évidemment, les dons sont acceptés.

Partager cet article