Lise Lapointe s’inquiète des conséquences

15 septembre 2010
Temps de lecture :

La mairesse de La Malbaie, Lise Lapointe, ne remet pas en cause la décision du ministère de la Santé et des Services sociaux, mais s’inquiète des effets collatéraux de l’annonce. Elle croit qu’il faudra réajuster le tir rapidement.

«Il faut comprendre que le son de cloche qu’on a donné partout dans la province de Québec est celui d’une une région qui présente une grande lacune. C’est sûr qu’on a une propension aux séismes, mais, par contre, il faudrait peut-être ajuster le tir au niveau des ministères, notamment celui de la Sécurité publique, à l’effet que ce n’est pas si pire que ça», dit-elle.

La mairesse ne s’en cache pas, elle aurait préféré une annonce mieux concertée entre les différents ministères afin d’éviter les dérapages sur la question et surtout, calmer plusieurs inquiétudes.

«Ça peut faire peur aux investisseurs potentiels. Est-ce que ça aura une conséquence au niveau de l’évaluation des propriétés, sur les institutions prêteuses et sur les assurances ? C’est plein de questions qui sont soulevées suite à l’annonce», déplorait Mme Lapointe.

Dans quelques temps, c’est toute la classe politique de la MRC de Charlevoix-Est qui rencontrera les représentants de la santé et des ministères responsables. Mme Lapointe abordera la question. Maintenant que la «boîte de Pandore est ouverte», elle croit qu’il faut réagir et rapidement par surcroît.

Partager cet article