Michel Briand à la direction de La Malbaie

14 septembre 2010
Temps de lecture :

La mairesse Lise Lapointe a confirmé l’embauche de Michel Briand comme directeur général dans le cadre d’un contrat de quatre ans, comprenant une période d’essai de six mois. M. Briand prend la relève d’Yvan Fortin, qui n’aura occupé le poste que seulement trois petits mois. Ce dernier avait remplacé Daniel Lavoie, parti à la retraite.

M. Briand dirigeait la ville de Windsor, mais avait quitté son poste suite aux élections de 2009, visiblement en désaccord avec la nouvelle mairesse élue. «Il a beaucoup d’expériences en ressources humaines. Il connaît Charlevoix pour y avoir travaillé quant il était à la Société des casinos. M. Briand faisait partie des candidats de choix sélectionnés par l’ENAP», a indiqué Mme Lapointe.

Cette dernière en a profité pour louanger le travail de tous les départements, «à l’exception des incendies», qui ont pris des bouchées doubles.
Mme Lapointe a demandé de mettre de côté «les cancans pour ne pas miner la tâche» de son nouveau directeur général, qui prendra ses fonctions, le 20 septembre prochain.

Sans greffier depuis mai dernier, l’une des priorités de M. Briand sera le recrutement d’un successeur à Caroline Dion. La préparation du budget sera évidemment un travail important pour le nouveau venu.

Partager cet article