Enfouissement des fils : des commerçants s’inscrivent en faux

14 septembre 2010
Temps de lecture :

Le projet d’enfouissement des fils électriques sur la rue Saint-Jean-Baptiste n’a pas fini de faire jaser. Une pétition de plus de 100 commerçants opposés au projet a été déposée à l’hôtel de ville lundi. Pendant ce temps, le CLD et l’Association des gens d’affaires convoquaient une réunion d’information.

 «Ce sont au-delà de 100 commerçants qui ont signé la pétition. Ce n’est pas un blocus systématique au projet, mais plutôt en opposition à la facturation proposée», a expliqué Sylvain Lajoie, propriétaire du Salon de quille de la Baie et signataire de la lettre.

La pétition stipule contester la résolution adoptée par la ville à l’effet que les gens d’affaires doivent assumer la totalité des coûts de ce projet. On sait aussi qu’un conseiller, Claude St-Charles, a ouvertement dit qu’il contesterait la légalité de l’adoption de la résolution. M. Lajoie a même précisé que des commerçants ayant pignon sur rue sur Saint-Jean-Baptiste

Le CLD et l’Association des gens d’affaires de Baie-Saint-Paul ont convoqué les commerçants à une réunion d’information le 22 septembre, à 19h à l’hôtel de ville de Baie-Saint-Paul. L’invitation ne s’adresse pas uniquement à leurs quelque 200 membres, mais aussi aux 400 emplacements qui ont à payer une taxe d’affaires sur le territoire de la ville.
«Le but est que tout le monde soit au diapason, qu’ils aient tous la même information et qu’on se mette d’accord sur une idée», a indiqué André Simard, directeur du CLD.

Partager cet article