La Malbaie : vision contemporaine pour l’hôtel de ville

1 septembre 2010
Temps de lecture :

La Malbaie : Vision contemporaine pour l’hôtel de ville

À peine une cinquantaine de personnes ont assisté aux deux séances publiques aujourd’hui ayant pour but de dévoiler le concept architectural du futur bâtiment qui abritera l’hôtel de ville et la bibliothèque de La Malbaie. Ce qu’ils ont vu a plu, comme il plaît d’ailleurs à la mairesse, Lise Lapointe.

 

«Il faut garder en tête l’idée d’un bâtiment qui fusionne deux vocations : la maison du citoyen et la maison de la culture. Mais qui sera aussi le point de lancement de notre développement urbain», a-t-elle dit en conclusion.

 

Reste à voir maintenant si le règlement d’emprunt de 6,6 millions $, dont 4,4 millions $ à la charge des citoyens, sera respecté. On devrait en avoir la réponse à la séance spéciale du 7 septembre.

Quant au bâtiment, qui privilégie les vues vers le fleuve, il est de deux étages de 25 X 48 mètres chacun, de style contemporain.  La bibliothèque occupera le haut alors que son entrée se fera via Saint-Étienne tandis que les fonctionnaires municipaux logeront à celui du bas, accessible par De Comporté. Un jardin public est aussi prévu vers l’Est, entre le futur bâtiment et le CLSC.

 

«Ce n’est pas vaste, mais ça comprend tous les services. C’est quelque chose de bien, de beau, mais ce n’est pas un château que se sont fait construire les gens de la ville», a indiqué l’architecte Jonathan Bisson, du consortium Bisson| a cd f _ Desgagnés.

 

 

Partager cet article