Dernier appel à la mobilisation pourl'enfouissement des fils dans la rue Saint-Jean-Baptiste

Par Emelie Bernier 25 août 2010
Temps de lecture :

 

 

En prévision de l’ajournement du mardi 31 août (initialement prévu pour le 24) du conseil municipal de Baie-Saint-Paul, un dernier appel à la mobilisation est lancé par le comité des gens d’affaires pour l’enfouissement des fils. L’ajournement a été retardé afin que les conseillers bénéficient de plus de temps pour étudier cet important dossier.

 

Inquiets, les membres du comité mettent en lumière plusieurs données et désirent faire prendre conscience aux gens de l’opportunité unique qui leur est offerte. « La date butoir d’Hydro-Québec est la semaine prochaine, le 31 août. Il est moins 5! 40 villes attendent une réponse négative de Baie-Saint-Paul pour tenter leur chance! On demande des appuis concrets. Si on laisse passer cette opportunité, alors que 70 % des frais seront assumés par Hydro-Québec, Bell et des partenaires publics, elle ne se représentera plus », de dire André Simard. Des renseignements qui sont aussi contenus dans l’appel à la mobilisation envoyé aux gens d’affaires de l’ensemble du territoire de Baie-Saint-Paul.

 

Les numéros de téléphone des quatre conseillers opposés au projet d’enfouissement y sont donnés et une invitation à communiquer directement avec chacun d’entre eux clôt d’ailleurs la missive.  La lettre fait aussi office de pétition. On invite les gens d’affaires à retourner au CLD une version signée. « On veut montrer qu’on a l’appui de nos commettants », de renchérir André Simard. Ce n’est pas le CLD, mais un comité ad hoc qui a à coeur le développement de la ville. Aux citoyens qui disent aux gens d’affaires « Si vous le voulez, payez-le », on répond que les commerciaux  payent déjà 65 % de plus que les résidants! »

Pour rejoindre le comité des gens d’affaires pour l’enfouissement des fils, on peut téléphoner au 435-3673, poste 6902.

Partager cet article