L’histoire politique du Québec sous la loupe à l'Université du 3e âge

Par Emelie Bernier 31 août 2010
Temps de lecture :

  

La session d’automne de l’antenne de Charlevoix de l’Université du 3e âge débutera sous peu et c’est un cours sur l’histoire politique du Québec qui sera proposé aux personnes de 50 ans et plus. Sous la gouverne du professeur émérite du département de sciences politiques de l’Université de Sherbrooke, Louis Balthazar, le cours proposera de poser un regard objectif sur l’histoire du Québec, du Régime français à aujourd’hui. Les thèmes du parlementarisme au 19e siècle, du mouvement des Patriotes, de l’influence des guerres, de la révolution tranquille et des référendums seront aussi abordés. À travers ces différentes questions, l’enseignant se propose de « dégager un sens et une certaine continuité dans les événements majeurs qui ont caractérisé l’entité politique québécoise».

Les cours seront donnés dans la salle des loisirs de Saint-Hilarion et s’échelonneront sur sept semaines à raison de trois heures par semaine, le mercredi de 13 h à 16 h. Les frais d’inscription sont de 63 $ et l’inscription elle-même aura lieu le mercredi, 15 septembre 2010, dès midi trente, soit avant le début du premier cours.

On s’informe sur les cours et sur les possibilités de covoiturage auprès de Jean-François Mellon, au 435-5586, ou de Gisette Bergeron, au 439-4093.

Partager cet article