Encore un DG à trouver à La Malbaie

30 août 2010
Temps de lecture :

La ville de La Malbaie doit à nouveau combler le poste de directeur général. Une entente mutuelle est survenue entre la mairesse Lise Lapointe et l’ancien directeur général Yvan Fortin, qui était en poste depuis à peine quatre mois.

Cette entente a été entérinée par le conseil municipal lors de la séance extraordinaire vendredi dernier, ce qui a mis fin à l’emploi de M. Fortin. «Nous avons eu des échanges mercredi et nous avons convenu d’un commun accord de mettre un terme à l’emploi, de préciser la mairesse. M. Fortin était rendu à la mi-chemin de sa période de probation. Je tiens à souligner qu’il n’y avait pas de problème à l’hôtel de ville, ni dans ses relations avec moi. Le climat est bon.»

La municipalité souhaite trouver un directeur général rapidement. «Nous travaillerons de façon efficace pour trouver un directeur général rapidement, mais c’est important de ne pas prendre cette situation à la légère, a fait savoir Mme Lapointe. Recruter un DG est une priorité surtout avec le budget qui s’en vient.»

Ajoutons que M. Fortin n’a pas bénéficié de frais de déménagement lors de son arrivée à La Malbaie. Il n’y aura pas d’argent supplémentaire investi pour combler ce poste non plus. «Nous avons déjà une banque de noms grâce au processus de l’ÉNAP (École nationale d’administration publique), qui avait coûté entre 20 000 et 25 000 $, a poursuivi la première magistrate. Toutes les possibilités sont sur la table puisque nous avons d’autres banques de noms.»

C’est la directrice adjointe Johanne Tremblay qui assurera l’intérim. «Nous allons aussi évaluer les tâches en fonction du poste de greffier. Nous avons déjà entrepris les démarche en tenant compte des deux situations puisque lorsque nous avons cherché un nouveau directeur général, nous ne savions pas que nous allions aussi avoir besoin de combler le poste de greffier.»

Partager cet article