L'Isle-aux-Coudres va être «cramper» de rire

30 août 2010
Temps de lecture :

L’humoriste Jean-Claude Gélinas, alias Réjean de Terrebonne, a confirmé sa participation en qualité de porte-parole dans le cadre de la première édition du Festival de l’humour «Crampons de rire !» qui embrasera l’Isle-aux-Coudres, du 16 juillet au 20 août 2011.

 

«L’idée de créer un festival humoristique nous est arrivée à la suite du spectacle de M. Gélinas, le 11 août dernier, sous le chapiteau de la Roche pleureuse. Nous voulions alors tâter le pouls de la population locale et celui des visiteurs. La représentation fut un grand succès. Pas 10 secondes ne passaient sans un éclat de rires général», fait savoir Anie Harvey, coordonnatrice de la Grande Traversée.

 

Le festival sera clôturé par un grand gala de l’humour, regroupant plusieurs artistes non seulement connus, mais aussi ceux de la relève : «Des noms comme Peter McLeod, Jean-Marie Corbeil, Jean-Thomas Jobin, P-A Méthot, Réal Béland, François Pérusse ont été discutés, mais rien n’est encore confirmé. Chose certaine, de belles surprises sont à venir», promet Mme Harvey.

 

L’équipe de la Grande Traversée ne chôme pas par les temps qui courent : «Nous regardons aussi la possibilité de présenter un «festival d’été dans l’Isle», avec fête foraine, théâtre de marionnettes géantes, échassiers et activités pour enfants et ce, avec notre propre salle de spectacles à nous», confirme Mme Harvey.

 

Selon ses propos, le synchronisme est excellent pour ce faire : «Nous avons, au sein du conseil d’administration, toutes les forces nécessaires et une crédibilité qui ne sont pas à dénigrer pour faire en sorte que ce projet fonctionne. Nous aurons également un espace réservé à l’histoire de la Grande Traversée», ajoute-t-elle.

 

Dans un autre ordre d’idée, la compétition hivernale de canots à glace se déroulera du 28 au 30 janvier prochain, toujours au sein du circuit québécois, avec la participation du Réseau des sports (RDS) et d’une équipe de télévision de France 3 :

 

 «Avec tous ces projets, termine Anie, ce n’est pas dit que je ne voudrai pas continuer pendant encore…20 ans. C’est beaucoup trop stimulant tout ça !»

Partager cet article