Radio-Canada en direct de Baie-Saint-Paul

Par Emelie Bernier 9 août 2010
Temps de lecture :

 

Un chapiteau résolument rose  grignote la façade du Musée d’art contemporain ces jours-ci, abritant tout un attirail de fils et de consoles. Entre 12h et 14h, l’armada s’anime sous le micro enjoué de Catherine Pogonat.

 

La petite équipe itinérante d’Espace public, qui compte 6 personnes sous la gouverne de la réalisatrice Diane Maheux, a établi son camp sur le parvis du Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul.

Jusqu’à vendredi, la longiligne animatrice accueille des artistes de la ChantEauFête, du Festival International du Domaine Forget et du Symposium d’art contemporain de Baie-Saint-Paul.

 

Demain mardi, Éric Goulet, alias Monsieur Mono, poussera la chansonnette, tout comme Alexandre Belliard. Geneviève et Matthieu, qui en plus de mener une carrière d’auteurs compositeurs interprètes s’adonnent à une pratique en arts visuels qui les a menés à une participation au 28e Symposium, seront aussi de la partie.

 

Mercredi, c’est au tourde Daniel Boucher et de Jipé Dalpé d’avaler les kilomètres entre Saint-Siméon et Baie-Saint-Paul.

 

Jeudi, le chef Patrick Fregni viendra causer gastronomie et terroir. Le grand Oliver Jones parlera de l’hommage qu’il rendra la soir même à son mentor Oscar Peterson au Domaine Forget. Antoine Gratton (l’œil débarbouillé?) donnera une performance à la hauteur de sa réputation de dynamo.

 

Vendredi, ce sera au tour de Catherine Major, Pat the White et Pierre Flynn de se prêter au jeu d’Espace public.

 

Ce lundi, le journaliste Sylvain Desmeules était l’invité de Catherine Pogonat. Il a suggéré quelques sorties décoiffantes aux auditeurs, comme un tour de traversier, la montée de l’Acropole des Draveurs et du Mont du Lac des Cygnes en doublé et une marathon du houblon…

Partager cet article